+32 (0)496 35 00 66 rue Paradis 90, Liège, Belgique

Trois jeunes Malgaches

Sœur Josiane (autrefois à Tsihombe, Madagascar, lieu où nous avions des bourses d’études) nous a demandé de l’aide pour permettre à trois étudiants en études supérieures, de terminer leur dernière année. Valérie Saint Ghislain les a suivis l’an dernier et nous envoie leurs résultats de fin d’année scolaire 2023-2024. Ils vont maintenant entreprendre la dernière année de leur cursus.

 

Herindreny

La mère d’Herindreny est handicapée et sans emploi. Herindreny est un enfant curieux, intelligent et responsable. Né le 18 juillet 2000 à Tsihombe, il a un enfant dont il s’occupe seul. Les religieuses l’ont incité à faire des études. Il est à l’université en filière Gestion parce que le BAC était insuffisant pour son avenir. Ses résultats scolaires sont bons  – Herindreny a réussi et entre donc en dernière année d’études.  

 

Herindreny nous a envoyé ce mot de remerciement :   

[…] Je vous écris aujourd’hui pour vous remercier sincèrement pour l’aide financière que vous m’avez apportée. Votre geste généreux m’a été d’un grand secours et je tiens à exprimer ici toute ma gratitude. Les difficultés financières auxquelles j’ai dû faire face ont été un véritable défi et votre contribution a grandement allégé mon fardeau. Cela m’a permis de surmonter ce moment difficile avec un peu moins de stress, sachant que j’avais votre soutien. Votre aide dépasse largement la simple dimension financière. Elle témoigne de la véritable amitié qui nous lie […] Vous m’avez montré une fois de plus l’importance de l’entraide et de la compassion. .

 

Damy Andre

Damy est aussi un garçon intelligent, dont malheureusement la mère souffre d’une déficience mentale et dont le père est inconnu. Il est l’aîné d’une fratrie de 6 frères et sœurs. Sœur Josiane l’a poussé à faire des études pour aider sa famille et s’est tournée vers nous pour le prendre en charge pour sa dernière année d’étude. Valérie Saint-Ghislain a eu plusieurs échanges avec lui via WhatsApp. L’aide porte ses fruits car il entre aussi en dernière année.

 

Voici son mot de remerciement :

[…] Je suis vraiment très reconnaissant d’être le récipiendaire de votre soutien pour l’excellence académique. […] Recevoir cette bourse me motive à maintenir mon niveau académique et constitue une étape cruciale pour terminer mes études. Votre générosité financière m’aide à faire un pas de plus vers mes aspirations professionnelles. Merci pour votre confiance en moi et pour votre généreux soutien.

 

Gabriel

Gabriel est un garçon intelligent et simple, son père est mort subitement, laissant 8 enfants orphelins. Les deux filles aînées se sont mariées pour alléger la charge familiale. Gabriel, le fils aîné, voulait continuer ses études mais personne dans sa famille ne pouvait l’aider. Sœur Josiane souhaitait qu’il puisse venir en aide à ses frères et sœurs une fois diplômé. Il a terminé sa cinquième année en BTP (bâtiments et travaux publics écologiques), donc il entre aussi en dernière année.

 

Je suis admis en Master TWO et vous remercie encore une fois de pouvoir terminer mes études grâce à vous.[…] Mes études se termineront à la fin de 2025, et je ferai l’effort de finir cette année scolaire 2024-2025 en échange de votre aide. Merci beaucoup et union de prière.

 

Trois exemples qui montrent combien nos aides ponctuelles peuvent changer des vies…

Valérie Saint-Ghislain