Grâce à vous, chers donateurs, un puits a été creusé à Koudougou ! ACM 350
Cela ne se produit pas nécessairement chaque fois, ni tout de suite… mais cette fois, la chance était du côté de Koudougou (maison 246). Lisez la joie de sœur Berthe. Et celle de notre responsable, Brigitte Talman, était tout aussi intense !
PS : Whatsapp et Internet ont permis cette révolution chez nous, Enfants du Monde : suivre presque en direct les événements dans les pays que nous soutenons.
Sœur Berthe : « Bonsoir, je viens juste de recharger mon téléphone afin de vous donner les bonnes nouvelles. Félicitations à vous et à nous ! L’eau est là ! Vivante, pétillante, chantante. C’est ce matin à 8h00 que le travail a démarré. À 15h00, tout était terminé. Merci beaucoup pour ce joyau. Je vous embrasse de tout mon cœur.
Plus de 17 m3 ! La profondeur est de 87 m. L’entrepreneur va revenir pour le soufflage et les équipements.
Bonsoir Madame Brigitte, c’est confirmé : demain, travaux d’installation pour l’équipement du forage. L’entrepreneur m’a envoyé un devis, j’ai choisi le deuxième vu le reste de nos moyens financiers.
Sinon il disait que vu que nous avons eu un bon débit avec plus de 17 m3, on aurait pu faire une installation de taille pour une bonne exploitation de l’eau, mais je lui ai dit que nous irons à petits pas et, avec le temps si tout va bien, on fera davantage. Donc nous aurons un équipement solaire avec un petit château d’eau équipé d’une pompe solaire. Pour augmenter la capacité de contenance de l’eau, on fera un bassin en ciment pour ajouter. Demain matin, j’irai sur le chantier pour les photos.