Le Rwanda est aussi appelé le pays aux mille collines.
On retrouve sur son drapeau la couleur verte pour l’espoir de la prospérité, la couleur jaune pour le développement économique, le bleu pour le bonheur et la paix et le soleil qui symbolise la lumière qui éclaire progressivement tout le peuple.
Malgré leurs ambitions, les conditions de vie sont difficiles pour certains et plus particulièrement pour les enfants de la rue.
Depuis 2009, Joseph Lippolis associé avec Bellancile Twizerimana, développe, au nord du Rwanda et plus particulièrement à Musanze, Kinigi, Mitobo et sur l’île Cyuza, différents projets de développement dont l’objectif est d’améliorer les conditions socio-économiques de la population rwandaise, et plus particulièrement les personnes défavorisées.
En 2012, l’association Solidarjob est créée dans le but de mettre en place des formations, des microprojets et autres actions. Le projet qui fonctionne le mieux est une pizzeria à Musanze. Conséquence de ce succès, les enfants y viennent régulièrement mendier de la nourriture, d’autres viennent se réfugier auprès de mama Bellan lorsqu’ils sont poursuivis par la police locale…