Afin de répondre aux besoins urgents de la population pauvre des campagnes du district de MADURAI en INDE (en particulier des femmes et des enfants) PACHE TRUST, une organisation de servies sociaux à but non lucratif, concentre systématiquement ses services au développement de l’éducation, de la santé et de la nutrition !
Les catégories suivantes d’enfants nécessiteux se voient, accorder la priorité absolue! a) les filles « survivantes » des pratiques d’infanticides féminies. b) les enfants victimes du VIH/SIDA. c) les enfants orphelins de deux parents ou d’un seul (particulièrement des veuves abandonnées). d) les enfants issues des couches inférieures de la société (milieu socio-économique pauvre). e) les enfants dont les parents sont physiquement handicapés ou malades.
L’accès à l’éducation scolaire devient un mythe pour certains d’entre eux! Et donc leur avenir est compromis! PACHE TRUST estime alors, qu’il est impératif de donner un coup de main à ceux-ci, pour qu’ils puissent poursuivre leurs études, qu’elles soient primaires, secondaires, techniques ou professionnelles, et leur ouvrir ainsi les portes de l’émancipation matérielle.
Sur le nombre total actuel de 115 enfants (106 filles + 9 garçons) bénéficiant de dons dans le cadre du projet de parrainages d’enfants, 7 relèvent de la catégorie des orphelins et 17 des semi-orphelins. Le reste appartient aux couches les plus défavorisées de la société.
PACHE TRUST garantit que l’argent reçu des sponsors est crédité sur leur compte bancaire respectif et qu’il est correctement utilisé aux fins spécifiques. Nous surveillons et supervisons également de prés les progrès éducatifs des enfants.